Sont ainsi proposées par jour, 3 têtes d’affiche sur la « grande scène » dont un artiste « headliner ». La programmation se veut éclectique et pour tous !
Toutefois, c’est une thématique « Pop Rock » qui a été choisie sur cette seconde édition qui s’adresse à un large public. Ce festival permet de proposer des plateaux actuels avec des cœurs de cibles de publics jeunes, moins jeunes, et finalement toutes générations si l’on vient en famille !
VENDREDI 30 JUIN 2023
Angèle - Nonante cinq
Il y a eu un premier album, Brol, composé dans sa chambre sur un simple ordinateur. Un titre, des clips, des réseaux sociaux qui s’embrasent, un succès immense et soudain : un million d’albums vendus, trois Victoires de la musique en France et autant de D6bels en Belgique. Tout est devenu beau, fou et aussi un peu flou. Après une tournée d’un an qui l’a emmenée dans plusieurs pays, Angèle a pris le temps de faire une pause.
Pour se retrouver, respirer, et se laisser à nouveau inspirer. Si elle adore Paris, où elle passe beaucoup de son temps, Angèle reste très attachée à sa ville natale où elle réside ainsi que sa famille, ses amis et même ses ciels gris. Là où l’adolescente a fait ses débuts dans les bars, jouant seule au piano les chansons qui commençaient à faire son succès sur Instagram. C’est pourquoi elle lui dédie Bruxelles je t’aime, le premier extrait de ce nouvel album.
Dans ce nouvel album qu’elle a composé, et coréalisé en compagnie de Tristan Salvati, son acolyte depuis ses débuts, Angèle a habillé ses nouvelles chansons de beats entrainants et de basses rebondies aussi bien inspirés de No Doubt que de Tame Impala. Pour mettre la touche finale aux chansons, le mixer français NKf (PNL, Orelsan, Booba, Damso), ainsi que l’américain Josh Gudwin sont ensuite venus les rejoindre. Ce dernier a d’ailleurs peaufiné les sons de Justin Bieber, J Balvin ou bien de Dua Lipa, la chanteuse anglaise avec laquelle Angèle a co-ecrit & produit leur duo ‘Fever’, le hit de ces derniers mois. Angèle dévoile, peut-être plus qu’avant, une finesse d’écriture palpable dans chaque chanson. Preuve vibrante d’un univers musical en pleine expansion.
Angèle a été sacrée meilleure artiste féminine de l’année aux NRJ MUSIC AWARDS en 2022 et sera en tournée en 2023 dans les plus grandes salles et festivals.
VENDREDI 30 JUIN 2023
Les premiers pas en France en tant que danseur
Débarqué en France à la veille des années 2010, Soolking pense d’abord pouvoir mener une carrière artistique dans la danse.
Les débuts musicaux en France
De retour en France pour s’imposer dans la musique, Soolking pose officiellement ses valises dans la patrie des droits de l’homme en 2014. Repéré par un producteur marseillais, le rappeur algérien enregistre dans la foulée ses premiers singles et se retrouve aux côtés d’autres rappeurs marseillais, parmi lesquels un certain Soprano.
La rencontre du succès en France… et à l’international
À travers quelques collaborations, le chanteur algérien parvient à conquérir une partie de la planète. Au cours de l’été 2019, Soolking reçoit d’ailleurs pour cette performance le titre d’"artiste international de l’année" au Beirut International Awards Festival au Liban.
D’autres collaborations
À la tête d’une discographie qui comporte, déjà, quelques grands hits en solo, Soolking décide de poursuivre sa carrière en multipliant les collaborations. aux côtés de Black M pour un hit à l’ambiance disco puis de Dadju pour leur hit "Melegim", Kendji GIRAC avec « Bebeto ».
"Suavemente", un titre ensoleillé en plein hiver
En 2021, Soolking dévoile également le single "Lela" avec Rim'K. En février 2022, le chanteur est de retour avec la chanson "Suavemente", librement inspirée de la célèbre musique d'Elvis Crespo. "Suavemente" a tout de suite connu un joli succès sur les plateformes musicales.
Carton plein pour le rappeur
"Balader", titre phare de son dernier album "Sans Visa", réalisé en featuring avec le célèbre rappeur Niska, est aujourd’hui certifié disque de platine.
Les bonnes nouvelles s’enchaînent, puisque Soolking a également été récompensé aux NRJ Music Awards 2022.
En tournée salles et festivals sur 2022/2023.
VENDREDI 30 JUIN 2023
ALBUM « CAMEO »
En 2013, la jeune Suzane débarquait à Paris de son Sud natal, le sac à dos rempli de choses à prouver et de rêves à réaliser. Parmi eux : avoir son nom en lettres rouges à l’Olympia. Un premier album certifié disque d’or, une Victoire de la musique de la Révélation scène en 2020, une nomination pour le prix de l’Artiste féminine aux Victoires de la musique 2021 et 323 dates de tournée plus tard, c’est chose faite.
Dans son nouvel album « CAMEO » fraichement sorti le 4/11, elle a donc décidé d’explorer- les mots, les mélodies et les émotions, mais surtout, de planter son décor. Porté par des titres forts- tantôt pop et entraînants, tantôt acoustiques et mélodieux-, cet opus est donc le résultat le plus abouti de son cheminement.
Surtout, elle s’est autorisée beaucoup plus de nuances vocales, beaucoup plus de respirations et beaucoup plus de silences. Elle a appris à jouer avec les accords et les sonorités. Comme si elle avait décidé de suivre un peu moins le synopsis. Pour se frayer enfin son propre chemin de traverse. Et entrer pour de bon dans son « Caméo ».
VENDREDI 30 JUIN 2023
SAMAKA
Axelle Perrier et Lenny Demeyer
Derrière ce nom de scène se cache un duo pop électro acoustique à l’allure aquatique, aussi générique que poétique. Samaka, c’est une guitare, une voix, soupoudrées d’électro : Un duo sur scène et dans la vie. L’alchimie incroyable de ces deux jeunes originaires de Corrèze est née grâce à leur parcours très différents mais complémentaires. Lenny a appris la percussion au contact de son père dès l’âge de trois ans. Il pratique aujourd’hui la guitare percussive sur scène avec une identité très forte. Axelle elle, est une grande rêveuse créative, dont la voix oscille entre fragilité et puissance.
Samaka, par leur rencontre est née, il y’a un peu plus de deux ans et cette histoire, ils la vivent passionnément. Cette année, ils devaient s’exprimer sur plusieurs belles scènes, en réalisant la première partie de grand noms : Catherine Ringer, Suzanne, Rodger Hodgson etc...
Ils viennent de sortir un nouveau clip Fabuleuse et comptent dévoiler un EP dans les prochains mois dont la composition a été réalisée pendant le confinement.
SAMEDI 1er JUILLET 2023
-M-, alias Matthieu Chedid est né en 1971 à Boulogne-Billancourt. En 1997, l'album "Le Baptême" le révèle au grand public qui découvre alors un artiste à l’allure de super héros aux cheveux coiffés en M. La scène, l’expérimentation sont ses domaines de prédilection. Il est connu pour ses performances lives hors du commun où se côtoient humour, dérision et moments de grâce.
-M- a multiplié les collaborations avec Vanessa Paradis, Brigitte Fontaine, Cassius, Johnny Hallyday, Toumani Diabate...
Il a aussi composé et interprété plusieurs musiques de film dont celle de "Un monstre à Paris". Vingt ans après ses premières collaborations avec des musiciens africains et plusieurs voyages à Bamako, Matthieu Chedid monte le projet collectif "Lamomali", aux côtés des virtuoses de la Kora, Toumani & Sidiki Diabaté, et la chanteuse/comédienne Fatoumata Diawara. L’album est récompensé aux Victoires de la Musique 2018).
Après le succès de « Lamomali », -M- revient en Janvier 2019 avec « Lettre Infinie », son 6ème album solo. Certains titres rappellent avec éclat ses plus grandes chansons (« Machistador » ou « Je Dis Aime »), avec une production de haute volée (Philippe Zdar aux mixes).
-M- revient en juin 2022 avec son nouvel album « RÊVALITE ». Il adopte le violet - couleur où se rencontreraient le bleu des rêves et le rouge de la réalité53 - et déploie un nouvel univers, qu'il met en scène lors d'une grande tournée annoncée pour 2022-2023 qui doit s'achever par trois dates à l'Accor Arena. Il est à cette occasion accompagné par un nouveau groupe de musiciens : la bassiste Gail Ann Dorsey (qui a auparavant joué, entre autres, pour David Bowie et Lenny Kravitz), le batteur Maxime Garoute, le claviériste Corentin Pujol et le percussionniste Fabrice Colombani dit « Cub1 ».
Une grande tournée des zéniths et des festivals se déroulera en 2022/2023.
SAMEDI 1er JUILLET 2023
Izïa, une fille des 90's
Née en 1990, Izïa a très rapidement développé son talent pour la musique. Son histoire familiale a été déterminante dans cette vocation. Sa mère est une danseuse et chanteuse originaire de Tunisie nommée Aziza Zakine. Son père est Jacques Higelin, un comédien et chanteur français ayant eu une carrière remarquable.
La carrière de chanteuse d'Izïa, un démarrage intense
Izïa est une artiste peu commune. Elle lance son parcours en démarrant par la scène plutôt que par le studio. Elle commence sa carrière sans label, sans promo, sans publicité… Son but, imposer son style et se faire connaître grâce à ses performances scéniques. De 2006 à 2009, elle enchaîne les dates avec son groupe et enflamme les foules. Iggy Pop va être charmé par le talent de la jeune fille que certains comparent à Janis Joplin et lui propose de faire sa première partie au Palais des Sports de Paris en 2006. Pendant ses concerts, Izïa s’inspire de son père.
Chanteuse, oui ! Mais Izïa est comédienne aussi
En parallèle de sa carrière de compositrice et interprète, Izïa se lance dans une carrière de comédienne. Elle joue plusieurs rôles : "Mauvaise fille », avec Omar Sy dans le film "De l’autre côté du Periph" puis "Samba" et avec Cécile de France dans le film "La Belle Saison". En 2017, elle monte les marches à Cannes pour son rôle de Camille Claudel dans le film "Rodin". En 2022, on la retrouve à nouveau aux côtés de Omar Sy pour la suite du film "De l’autre côté du Periph" nommé "Loin du Periph" sur Netflix.
Izïa a déjà 5 albums à son actif
Le 18 mars 2022, Izïa annonce une tournée des festivals pour l'été. Le 25, elle dévoile son premier single Mon cœur avec un clip réalisé par Laura Marciano. Le 15 avril, elle révèle les dates de sa future tournée 2022-2023. Le 4 mai, Izïa annonce la sortie de son prochain album La Vitesse le 3 juin 2022. Le 18 mai 2022, elle sort deux nouveaux titres : La Vitesse (nom de l'album également) et Nos rêves.
Elle sera en tournée sur les routes de France en 2023.
SAMEDI 1er JUILLET 2023
As I Am
Sortie album 26/08/2022
Charles Winston Gleave, dit Charlie Winston, est un auteur-compositeur-interprète et guitariste britannique, né en Cornouailles (Royaume-Uni) et élevé dans le Suffolk. Il vit actuellement sur la Côte d'Azur. Il est le frère du chanteur Tom Baxter et de la chanteuse Vashti Anna.
On se rappelle tous du titre “Like a Hobo de Charlie WINSTON sorti en 2008 !
Depuis, il a parcouru du chemin.
As I Am, le 5ème album de Charlie Winston, le premier pour le label Tôt ou Tard, a été conçu dans un moment particulier : dans le huis clos forcé des confinements. Paradoxe heureux, le chanteur anglais s’y présente pourtant sans masque et n’a autant pratiqué la mise à nu.
Celui d’As I Am fera date en révélant une association aussi inattendue que fructueuse avec Vianney couronnée par un duo, Shifting Paradigms, qui résume à lui seul l’esprit du disque. « Le fil conducteur c’est le lâcher prise, l’acceptation de ses propres limites. De cette belle complicité résulte donc les 11 chansons d’As I Am enregistrées à deux dans le home studio parisien de Vianney avec quelques renforts.
Charlie WINSTON sera en tournée dans toute la France en salles et festivals en 2023.